Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 01:12

A ceux qui se poseraient des questions sur pourquoi voit-on Google Chrome apparaître comme un champignon sur les machines...

Et à ceux qui croient qu'installer un antivirus avec toutes les options par défaut est forcément le meilleur choix...

 

Voici AVAST, installant (de force...?) Google Chrome, sur les machines, lors de l'installation de la protection antivirus...

Quel est le rapport entre l'antivirus et l'installation d'un autre navigateur ? pas compris. Cet antivirus, peut importe lequel, a lui-même ses propres failles de sécurité, donc des correctifs à installer dans le temps. 

Quel est le rapport entre la barre d'outils Google dans Internet Explorer, et la sécurité antivirus ? je ne sais pas trop.

Quel est le gain sécurité en changeant de force le navigateur par défaut, pour activer Google Chrome à la place ? je ne sais pas non plus.

 

install_avast_chrome.PNG

 

Moralité :

- si vous pensiez installer AVAST sur un parc de PME par exemple, attention (au-delà des éventuels problèmes de licence) : AVAST changera de façon forte la configuration de la machine. IE aura une nouvelle barre d'outil (Google), et le navigateur par défaut sera changé en Chrome. Cela peut avoir des impacts applicatifs non négligeables.

- antivirus gratuit n'est pas toujours si gratuit que cela : AVAST était historiquement dans le "Google pack", et je pense que le partenariat court toujours, sinon pourquoi (aussi) installer la barre d'outil Google dans Internet Explorer ?

NB : Security Essentials peut être installé sur un parc de 10 machines max en PME, en plus de l'utilisation grand public. Et il ne change rien au reste de la configuration système...

Partager cet article

Repost0

commentaires